Bab Saadoun Art révèle l’artiste populaire Ridha Ben Ali Merghi

La scène artistique s’enrichit avec un nouveau-né, Bab Saadoun Art, une galerie d’art en ligne, qui se lance dans l’exposition-vente d’œuvres d’art et d’objets décoratifs. Pour une première action, la galerie en ligne propose les peintures sur bois de l’artiste populaire Ridha Ben Ali Merghi. Bab Saadoun Art qui se propose de «propulser des artistes authentiques […] L’article Bab Saadoun Art révèle l’artiste populaire Ridha Ben Ali Merghi est apparu en premier sur Kapitalis.

Bab Saadoun Art révèle l’artiste populaire Ridha Ben Ali Merghi

La scène artistique s’enrichit avec un nouveau-né, Bab Saadoun Art, une galerie d’art en ligne, qui se lance dans l’exposition-vente d’œuvres d’art et d’objets décoratifs. Pour une première action, la galerie en ligne propose les peintures sur bois de l’artiste populaire Ridha Ben Ali Merghi.

Bab Saadoun Art qui se propose de «propulser des artistes authentiques dont certains peu connus du public et des amateurs d’art, mais grandement talentueux», se donne aussi pour mission de «promouvoir les artistes du pays, de la médina de Tunis, des quartiers populaires et du pays profond», étant entendu que pour les promoteurs de la galerie en ligne, l’art ne doit pas se limiter aux banlieues chics de Tunis, l’art étant avant tout la voix du peuple.

Pour cette première exposition, on a choisi une sélection de neuf peintures sur bois de l’artiste Ridha Ben Ali Merghi.

Ce dernier est l’un des derniers tonneliers du pays, dont le métier consiste à fabriquer de manière artisanale des tonneaux à partir de bois noble, matière qu’il vénère. Il est aussi poète, compositeur et chanteur qui appartient à la catégorie dite des chanteurs populaires, qui font le charme inimitable des médinas foisonnant de formes, de couleurs, de parfums et de saveurs immémoriaux. C’est de ce foisonnement que Ridha Ben Ali Merghi tire d’ailleurs son inspiration d’artiste que l’on peut classer dans la catégorie des artistes naïfs.

I. B.

L’article Bab Saadoun Art révèle l’artiste populaire Ridha Ben Ali Merghi est apparu en premier sur Kapitalis.