Décès de l’artiste et chanteuse tunisienne Safwa

Le ministère des Affaires culturelles a annoncé, dans la soirée de ce vendredi 19 novembre 2021, le décès de la grande chanteuse tunisienne Safwa. Dans son communiqué, le ministère a présenté ses condoléances à la famille de Safwa, de son vrai non Nabiha Gargouri, tout en rappelant son parcours artistique, notamment ses débuts au théâtre […] L’article Décès de l’artiste et chanteuse tunisienne Safwa est apparu en premier sur Kapitalis.

Décès de l’artiste et chanteuse tunisienne Safwa

Le ministère des Affaires culturelles a annoncé, dans la soirée de ce vendredi 19 novembre 2021, le décès de la grande chanteuse tunisienne Safwa.

Dans son communiqué, le ministère a présenté ses condoléances à la famille de Safwa, de son vrai non Nabiha Gargouri, tout en rappelant son parcours artistique, notamment ses débuts au théâtre à Sfax, avant de rejoindre la scène musicale en 1961 : «L’une des plus belles voix en Tunisie, surnommée le « Joyau du Sud »».

Suite à un malaise, l’artiste, avait été hospitalisée en octobre dernier à Sfax, où des représentants de la délégation régionale des affaires culturelles lui avait rendu visite. L’artiste a rendu l’âme à l’âge de 76 ans.

Y. N.

L’article Décès de l’artiste et chanteuse tunisienne Safwa est apparu en premier sur Kapitalis.