Deux ouvrages tunisiens sélectionnés pour la Journée du Manuscrit Francophone

Les deux ouvrages tunisiens « Poèmes » d’Amina Arfaoui et « Jeu de miroirs » de Hedi Thabet ont été sélectionnés pour la 9e édition de la Journée du Manuscrit Francophone qui aura lieu le 24 octobre 2021 à Paris et qui sera présidée par l’écrivain Yasmina Khadra. Inspirée de la Fête de la musique, un événement francophone annuel […] L’article Deux ouvrages tunisiens sélectionnés pour la Journée du Manuscrit Francophone est apparu en premier sur Kapitalis.

Deux ouvrages tunisiens sélectionnés pour la Journée du Manuscrit Francophone

Les deux ouvrages tunisiens « Poèmes » d’Amina Arfaoui et « Jeu de miroirs » de Hedi Thabet ont été sélectionnés pour la 9e édition de la Journée du Manuscrit Francophone qui aura lieu le 24 octobre 2021 à Paris et qui sera présidée par l’écrivain Yasmina Khadra.

Inspirée de la Fête de la musique, un événement francophone annuel qui offre des concerts gratuits, la Journée du Manuscrit francophone se tient tous le 24 octobre de chaque année et permet aux poètes, romanciers et essayistes qui s’expriment en langue française de publier leurs livres gratuitement.

Cette 9e édition comptera la participation de plusieurs pays francophones, dont la Tunisie, présente avec deux ouvrages de genres différents : Un roman intitulé « Jeu de miroirs » de Hedi Thabet et un recueil de poésie intitulé « Poèmes » d’Amina Arfaoui (ayant récemment remporté le premier prix du concours international « Sur les traces de Léopold Sédar Senghor »).

Une cérémonie est prévue d’avoir lieu le 24 octobre, elle sera présidée par l’écrivain Yasmina Khadra, où seront réunis les auteurs sélectionnés, mais également des libraires et des éditeurs pour échanger autour du livre francophone. Cette soirée sera également l’occasion pour les lauréats de voir le premier exemplaire papier de leurs ouvrages.

Fawz Benali

L’article Deux ouvrages tunisiens sélectionnés pour la Journée du Manuscrit Francophone est apparu en premier sur Kapitalis.