Focus Japon du 26 au 28 novembre 2021 à la Cité de la Culture à Tunis

L’ambassade du Japon et le Théâtre de l’Opéra célèbrent la culture japonaise à travers la manifestation « Focus Japon » qui se tiendra du 26 au 28 novembre 2021 à la Cité de la Culture Chedli Klibi, à Tunis. C’est une invitation au public tunisien à découvrir la culture japonaise sous ses multiples facettes tant au niveau […] L’article Focus Japon du 26 au 28 novembre 2021 à la Cité de la Culture à Tunis est apparu en premier sur Kapitalis.

Focus Japon du 26 au 28 novembre 2021 à la Cité de la Culture à Tunis

L’ambassade du Japon et le Théâtre de l’Opéra célèbrent la culture japonaise à travers la manifestation « Focus Japon » qui se tiendra du 26 au 28 novembre 2021 à la Cité de la Culture Chedli Klibi, à Tunis.

C’est une invitation au public tunisien à découvrir la culture japonaise sous ses multiples facettes tant au niveau de son patrimoine matériel et immatériel qu’à celui de ses expressions artistiques contemporaines.

Le concert de Munedaiko, un groupe de tambours italo-japonais, et le concert des Syamisen et Koto, des instruments traditionnels japonais, joués par Hideaki Tsuji et Mieko Miyazaki, avec la musicienne tunisienne Amina Srarfi, sont les événements principaux du « Focus Japon ».

« Focus Japon » proposera aussi au public tunisois des ateliers d’origami (l’art du pliage du papier) et d’ikebana (composition florale), un spectacle de kendo (arts martiaux), une table-ronde autour de la littérature japonaise, un ciné-concert Animeorchestra (accompagnant la projection du film «Demon Slayer») et plusieurs projections de films japonais en partenariat avec la Cinémathèque tunisienne et la Maison du Roman. Le public aura aussi l’occasion de déguster des plats de la cuisine japonaise tout au long du Focus.

Le public est aussi invité à découvrir le travail du chorégraphe Yasutake Shimaji qui sera l’invité du Ballet de l’Opéra de Tunis pour une résidence création avec les danseurs du Ballet.

« Focus Japon » se veut aussi comme un avant-goût du prochain sommet Ticad 8 (Tokyo International Conference on African Development) que le gouvernement japonais organise depuis 1993, en coopération avec les Nations Unies, le Programme des Nations Unies pour le développement (Pnud), la Banque mondiale et la Commission de l’Union africaine (CUA) et qui aura lieu en Tunisie en l’an 2022.

En marge de Ticad 8, un riche programme culturel sera mis en place, annonce l’ambassade du Japon dans le même communiqué.

L’article Focus Japon du 26 au 28 novembre 2021 à la Cité de la Culture à Tunis est apparu en premier sur Kapitalis.