Ibrahim Letaïef : « J’ai été exclu des JCC pour avoir demandé le rapport financier de la dernière édition »

Le cinéaste et ancien directeur artistique des Journées cinématographiques de Carthage (JCC 2020) Ibrahim Letaïef dit avoir été exclu du comité directeur des JCC pour avoir demandé le rapport financier de la dernière édition du festival. Lors de la conférence de presse de la 32e édition des JCC qui aura lieu du 30 au 6 […] L’article Ibrahim Letaïef : « J’ai été exclu des JCC pour avoir demandé le rapport financier de la dernière édition » est apparu en premier sur Kapitalis.

Ibrahim Letaïef : « J’ai été exclu des JCC pour avoir demandé le rapport financier de la dernière édition »

Le cinéaste et ancien directeur artistique des Journées cinématographiques de Carthage (JCC 2020) Ibrahim Letaïef dit avoir été exclu du comité directeur des JCC pour avoir demandé le rapport financier de la dernière édition du festival.

Lors de la conférence de presse de la 32e édition des JCC qui aura lieu du 30 au 6 novembre, le cinéaste Ibrahim Letaïef qui était à la tête de la direction artistique de la dernière édition des JCC a poussé un grand coup de gueule contre la nouvelle direction des JCC (présidée par le cinéaste Ridha Béhi pour la deuxième année consécutive).

Ibrahim Letaïef dit avoir été écarté de la direction du festival après avoir exigé le rapport financier de l’édition 2020 qui a été marquée par la tenue d’un forum sur la mémoire et le devenir du festival. « Beaucoup d’argent a été dépensé pour ce forum, qui, finalement n’a abouti à rien ».

Ibrahim Letaïef a également critiqué l’affiche de cette édition où figure un portrait de l’actrice Hend Sabri dans son premier rôle dans le film « Les silences du palais » de Moufida Tlatli.

« C’est une affiche sans créativité… Hend Sabri ne représente pas le cinéma tunisien », selon Ibrahim Letaïef.

L’article Ibrahim Letaïef : « J’ai été exclu des JCC pour avoir demandé le rapport financier de la dernière édition » est apparu en premier sur Kapitalis.