La Bibliothèque nationale accueille le premier Salon du Livre audio en Tunisie

La première édition du Salon du Livre audio  en Tunisie aura lieu les 27 et 28 novembre à la Bibliothèque nationale de Tunis. Une initiative des Alliances française de Tunisie pour valoriser ce nouvel outil de lecture qui séduit de plus en plus de lecteurs. Après le premier festival du livre audio lancé au mois […] L’article La Bibliothèque nationale accueille le premier Salon du Livre audio en Tunisie est apparu en premier sur Kapitalis.

La Bibliothèque nationale accueille le premier Salon du Livre audio en Tunisie

La première édition du Salon du Livre audio  en Tunisie aura lieu les 27 et 28 novembre à la Bibliothèque nationale de Tunis. Une initiative des Alliances française de Tunisie pour valoriser ce nouvel outil de lecture qui séduit de plus en plus de lecteurs.

Après le premier festival du livre audio lancé au mois de mai dernier par l’Institut Français de Tunisie (IFT), c’est le Salon du Livre audio qui se tiendra durant ce mois pour mettre en avant les nouvelles technologies destinées à la lecture, notamment celle de l’audio qui ne cesse d’attirer de nouveaux publics jeunes et moins jeunes, séduits par son aspect pratique, rapide et mobile.

Dans un monde effréné où il n’y a plus assez de place pour la lecture, le livre audio prend sa place comme une alternative simple et efficace au papier puisqu’il se lit en conduisant, en marchant ou en prenant les moyens de transport publics.

Organisé par les Alliances françaises de Tunisie dans le cadre du « Novembre numérique », l’événement proposera au public des expositions d’éditeurs et de libraires tunisiens et français, des lectures et plusieurs tables rondes en présence de différents invités du monde du livre.

Fawz Benali

L’article La Bibliothèque nationale accueille le premier Salon du Livre audio en Tunisie est apparu en premier sur Kapitalis.