Le rallye Tunisia desert challenge : Une première édition très prometteuse

Une conférence de presse aura lieu demain, vendredi 29 octobre 2021, au siège du ministère du Tourisme, à Tunis, pour présenter le rallye Tunisia desert challenge (TDC), qui se tiendra du 5 au 13 novembre en Tunisie. Un événement qui devrait promouvoir et dynamiser le tourisme saharien dans notre pays. Le rallye est organisé par […] L’article Le rallye Tunisia desert challenge : Une première édition très prometteuse est apparu en premier sur Kapitalis.

Le rallye Tunisia desert challenge : Une première édition très prometteuse

Une conférence de presse aura lieu demain, vendredi 29 octobre 2021, au siège du ministère du Tourisme, à Tunis, pour présenter le rallye Tunisia desert challenge (TDC), qui se tiendra du 5 au 13 novembre en Tunisie. Un événement qui devrait promouvoir et dynamiser le tourisme saharien dans notre pays.

Le rallye est organisé par le ministère du Tourisme, l’Office national du tourisme tunisien (ONTT), la Fédération tunisienne de l’automobile (FTA) et la Fédération tunisienne de motocyclisme (FTM).

Intervenant sur Mosaïque FM, le week-end dernier, la célèbre pilote tunisienne, Hend Chaouch, qui sera dans le comité d’organisation de cet événement sportif, a indiqué que pour sa 1ère édition, le TDC connaîtra la participation de 500 personnes.

Elle a, par ailleurs, estimé que ce chiffre est intéressant, compte tenu des «circonstances difficiles» qui ont accompagné l’organisation de ce rallye, «notamment les tractations avec le ministère du Tourisme et l’ONTT… qui nous ont d’ailleurs beaucoup aidés», espérant que le nombre de participant sera doublé, voire triplé, dans les prochaines années, avec l’amélioration de la situation épidémiologique dans le monde.

Sur le plan technique, Chaouch a assuré que le TDC sera un rallye de niveau très relevé, difficile, et doté d’un circuit particulièrement complexe. «D’ailleurs, je suis heureuse de ne pas y participer en tant que pilote», a-t-elle ironiquement commenté.

«Il y aura de la vitesse et des véhicules remarquables et très puissants, des hélicoptères. C’est un très grand rallye et les participants seront de plusieurs nationalités», s’est félicité Mme Chaouch.

Le seul regret est, toutefois, la non-participation de Tunisiens. La seule pilote pouvant, techniquement, le faire étant Hend Chaouch, qui se consacrera, cette fois, à l’organisation.

C. B. Y.

L’article Le rallye Tunisia desert challenge : Une première édition très prometteuse est apparu en premier sur Kapitalis.