Pris sur le vif: Des reptiles à cause des saletés

Le quartier d’Ennkhilet, gouvernorat de l’Ariana, qui se trouve  à deux kilomètres de la Technopole El Ghazala,  souffre depuis plus de deux ans de la présence de reptiles dangereux qui traînent aux alentours, attirés par les saletés et les ordures accumulées dans cette zone. Les saletés, les ordures jetées par terre, non seulement nuisent à … L’article Pris sur le vif: Des reptiles à cause des saletés est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.

Pris sur le vif: Des reptiles à cause des saletés

Le quartier d’Ennkhilet, gouvernorat de l’Ariana, qui se trouve  à deux kilomètres de la Technopole El Ghazala,  souffre depuis plus de deux ans de la présence de reptiles dangereux qui traînent aux alentours, attirés par les saletés et les ordures accumulées dans cette zone.

Les saletés, les ordures jetées par terre, non seulement nuisent à la beauté du paysage et du quartier en général, mais peuvent constituer un réel danger pour  la santé de l’être humain et même pour les animaux de compagnie ; non seulement elles représentent un véritable festin pour les insectes, les animaux errants qui se rassemblent pour chercher de quoi se nourrir dans ces ordures, elles peuvent même attirer des reptiles  encore plus dangereux.

Le quartier d’Ennkhilet se situe  à deux kilomètres de la technopole El Ghazala,  une zone qui connaît une agglomération importante  et qui souffre depuis plus de deux ans de la présence de reptiles dangereux qui traînent aux alentours, attirés par les saletés et les ordures accumulées dans cette zone. En dépit des réclamations par écrit aux parties concernées par certains habitants  afin de nettoyer la zone et éviter tout risque de danger, ces dernières ont fait la sourde oreille et ne sont  intervenues que  pour dégager une partie des saletés accumulées ce qui  n’a pas aidé à résoudre le problème définitivement.

Un drame a été évité de justesse, la semainè dernière. Un homme, accomfagné de son épouse, a trouvé un reptile chez lui et l’a immédiatement tué. Sachant qu’à ce moment-là, les enfants étaient dehors, par chance, ce qui a évité à toute la famille de vivre un vrai drame.

Les parties concernées, notamment les responsables et la municipalité de ce gouvernorat, doivent intervenir immédiatement et stopper la propagation de ces animaux dangereux  en nettoyant parfaitement la zone pour préserver la santé des riverains de tout danger et éviter désormais ce genre de « drames » qui peuvent surprendre les habitants à tout moment.

L’article Pris sur le vif: Des reptiles à cause des saletés est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.