Retour des Journées musicales de Carthage du 18 au 23 décembre 2021

Après une absence de deux ans, la 7e édition des Journées musicales de Carthage (JMC) aura lieu du 18 au 23 décembre 2021. La dernière édition des JMC date de l’année 2019 sous la direction d’Imed Alibi (désormais directeur du Festival international de Carthage). La 7e édition qui devait initialement avoir lieu vers la fin […] L’article Retour des Journées musicales de Carthage du 18 au 23 décembre 2021 est apparu en premier sur Kapitalis.

Retour des Journées musicales de Carthage du 18 au 23 décembre 2021

Après une absence de deux ans, la 7e édition des Journées musicales de Carthage (JMC) aura lieu du 18 au 23 décembre 2021.

La dernière édition des JMC date de l’année 2019 sous la direction d’Imed Alibi (désormais directeur du Festival international de Carthage). La 7e édition qui devait initialement avoir lieu vers la fin de l’année 2020, a dû être reportée d’une année à cause de la pandémie du Coronavirus (Covid), à l’instar de plusieurs autres grands rendez-vous culturels et artistiques comme les JTC, le Festival de Carthage, la Foire du Livre …

Cette nouvelle édition sera dirigée par Sami Ben Saïd, et en plus des différents spectacles musicaux et de la compétition officielle, le festival a aussi l’ambition d’être un marché professionnel des musiques d’Afrique et du Moyen-Orient.

Parmi les nouveautés de cette édition, le festival a mis en place « Producer Lab », un programme d’accompagnement dédié aux producteurs et à la création de projets musicaux.

« 148 dossiers de candidatures de pays arabes et africains ont été traités dont 63 candidatures d’artistes tunisiens et 85 candidatures d’artistes étrangers. Les travaux du comité artistique ont abouti à la sélection de 41 dossiers pour participer aux Journées Musicales de Carthage », indique le comité d’organisation.

Fawz Benali

L’article Retour des Journées musicales de Carthage du 18 au 23 décembre 2021 est apparu en premier sur Kapitalis.