Riadh Daghfous : «L’immunité acquise après une seule dose du vaccin ne dure pas longtemps»

Le membre du comité scientifique de lutte contre le coronavirus et directeur du Centre national de pharmacovigilance (CNPV), Riadh Daghfous, a insisté, ce mardi 12 octobre 2021, dans une déclaration accordée à Msaïque FM, sur la nécessité de recevoir la deuxième dose du vaccin anti-Covid-19. M. Daghfous a assuré que l’immunité acquise à partir d’une […] L’article Riadh Daghfous : «L’immunité acquise après une seule dose du vaccin ne dure pas longtemps» est apparu en premier sur Kapitalis.

Riadh Daghfous : «L’immunité acquise après une seule dose du vaccin ne dure pas longtemps»

Le membre du comité scientifique de lutte contre le coronavirus et directeur du Centre national de pharmacovigilance (CNPV), Riadh Daghfous, a insisté, ce mardi 12 octobre 2021, dans une déclaration accordée à Msaïque FM, sur la nécessité de recevoir la deuxième dose du vaccin anti-Covid-19.

M. Daghfous a assuré que l’immunité acquise à partir d’une seule dose de vaccination ne dure pas longtemps et n’est pas suffisante pour se protéger contre le risque d’infection par le virus, ajoutant que le ministère de la Santé publique recherche actuellement des solutions pour éviter que les citoyens ne reçoivent pas la deuxième dose.

Ces inquiétudes émanent du fait que plusieurs Tunisiens se contentent d’une seule dose et ne se présentent pas à leurs rendez-vous de la deuxième dose.

Le médecin a, par ailleurs, affirmé que le ministère de la Santé a ouvert tous les centres de vaccination à toutes les personnes enregistrées et non enregistrées pour s’y rendre et recevoir le vaccin inconditionnellement.

Riadh Daghfous a, dans le même contexte, particulièrement appelé la tranche d’âge des 40 ans et plus à se faire vacciner, car c’est la tranche d’âge la plus menacée par la pandémie en cas d’enregistrement d’une nouvelle vague.

L’objectif actuel de la Tunisie, selon le docteur, est de vacciner 100% de la tranche d’âge des 40 ans et plus et 50 % du reste des citoyens.

C. B. Y.

L’article Riadh Daghfous : «L’immunité acquise après une seule dose du vaccin ne dure pas longtemps» est apparu en premier sur Kapitalis.