Sondage de Sigma conseil : La confiance des Tunisiens en Kaïs Saïed régresse de 11%

Près de 4 mois après l’annonce des mesures politiques exceptionnelles du 25 juillet 2021, les Tunisiens n’accordent décidément plus une confiance aveugle au président de la république, Kaïs Saïed, si on en croit le baromètre politique du bureau d’étude Sigma conseil, publié, ce mercredi 17 novembre, par le journal Al-Maghreb. La confiance en Saïed a, […] L’article Sondage de Sigma conseil : La confiance des Tunisiens en Kaïs Saïed régresse de 11% est apparu en premier sur Kapitalis.

Sondage de Sigma conseil : La confiance des Tunisiens en Kaïs Saïed régresse de 11%

Près de 4 mois après l’annonce des mesures politiques exceptionnelles du 25 juillet 2021, les Tunisiens n’accordent décidément plus une confiance aveugle au président de la république, Kaïs Saïed, si on en croit le baromètre politique du bureau d’étude Sigma conseil, publié, ce mercredi 17 novembre, par le journal Al-Maghreb.

La confiance en Saïed a, en effet, régressé de 11 points par rapport au mois dernier, passant de 77 à 66%. Il est suivi de la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, envers laquelle la confiance a diminué de 16 points (35%), de l’ancien ministre de la santé, Abdellatif Mekki (20%), de la présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi (18%), et du député Safi Saïd (18%).

En ce qui concerne les politiciens envers lesquels les Tunisiens n’accordent aucune confiance, le président du mouvement Ennahdha et de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Rached Ghannouchi, est, pour le énième mois consécutif, en tête de ce classement peu glorieux, avec 82% des votes, suivi de très près du président de Qalb Tounes, Nabil Karoui (81%), du chef de la coalition Al-Karama, Seifeddine Makhlouf (75%), de l’ancien président provisoire, Moncef Marzouki (73%), et de l’ancien chef de gouvernement, actuellement président de Tahya Tounes, Youssef Chahed (73%).

Le baromètre politique de Sigma conseil indique, d’autre part, que le taux de l’optimisme des Tunisiens s’est beucoup dégradé par rapport au mois d’octobre, passant de 74% à 53%.

C. B. Y.

L’article Sondage de Sigma conseil : La confiance des Tunisiens en Kaïs Saïed régresse de 11% est apparu en premier sur Kapitalis.