Sousse : Mehdi Ben Gharbia transféré à l’hôpital

En grève de la faim depuis le 5 novembre à la prison civile de Messadine (Sousse), où il est détenu, l’ancien député Mehdi Ben Gharbia a été transféré, ce mercredi 17 novembre 2021, à l’hôpital. Mehdi Ben Gharbi a perdu connaissance lors de son interrogatoire par le juge d’instruction, et a été transféré au urgences […] L’article Sousse : Mehdi Ben Gharbia transféré à l’hôpital est apparu en premier sur Kapitalis.

Sousse : Mehdi Ben Gharbia transféré à l’hôpital

En grève de la faim depuis le 5 novembre à la prison civile de Messadine (Sousse), où il est détenu, l’ancien député Mehdi Ben Gharbia a été transféré, ce mercredi 17 novembre 2021, à l’hôpital.

Mehdi Ben Gharbi a perdu connaissance lors de son interrogatoire par le juge d’instruction, et a été transféré au urgences de l’hôpital Farhat Hached, précise Ahmed Souab, avocat de la défense, dans une déclaration à Al-charaa al Magharibi, en affirmant que l’état de santé de son client s’est dégradé à cause des pressions qu’il subit et de la grève de la faim qu’il a entamé depuis 12 jours.

Suspecté dans une affaire de corruption financière en lien avec deux de ses sociétés, Mehdi Ben Gharbia, qui a été placé en détention le 20 octobre dernier, a entamé en grève de la faim, dans le but de réclamer un parloir spécial (visite sans barrières) régulier afin de voir son fils de 5 ans, dont la maman est décédée.

Notons que le comité des prisons a affirmé que le détenu a pu voir son fils le 27 octobre dernier et que le parloir spécial est autorisé une fois par mois pour tous les détenus et ce en prévention à la propagation du coronavirus.

Or Mehdi Ben Gharbia a décidé de ne pas renoncer à la grève de la faim, estimant que la situation psychologique de son fils est délicate et qu’il a besoin de cette visite spéciale.

Y. N.

L’article Sousse : Mehdi Ben Gharbia transféré à l’hôpital est apparu en premier sur Kapitalis.