Tension à Zarzis : Le centre d’accueil des émigrants sera évacué

Si on en croit le maire de Zarzis, Mekki Larayedh, un accord a été conclu entre les différents intervenants au gouvernorat de Médenine pour que le centre d’accueil des émigrants, situé au niveau de la route de Ben Guerdane, à Zarzis, sera évacué dans les prochains jours. Et ce, pour calmer les tensions créées dernièrement avec […] L’article Tension à Zarzis : Le centre d’accueil des émigrants sera évacué est apparu en premier sur Kapitalis.

Tension à Zarzis : Le centre d’accueil des émigrants sera évacué

Si on en croit le maire de Zarzis, Mekki Larayedh, un accord a été conclu entre les différents intervenants au gouvernorat de Médenine pour que le centre d’accueil des émigrants, situé au niveau de la route de Ben Guerdane, à Zarzis, sera évacué dans les prochains jours. Et ce, pour calmer les tensions créées dernièrement avec les habitants de la région.

En effet, des affrontements entre des émigrants originaires d’Afrique subsaharienne et des habitants de la région ont eu lieu ces derniers jours, suscitant des appels, via les réseaux sociaux, de la part de ces derniers, pour manifester et réclamer le départ des émigrants de la ville.

Malheureusement, les autorités locales ont donné suite à ces appels racistes, chassant ainsi, de la ville, plus de 120 résidents, lesquels seront envoyés à Médenine, en attendant le transfert des autres émigrants à trois autres centres se trouvant hors de la ville, rapporte Mosaïque FM.

pour sa part, Mongi Slim, membre du Croissant rouge tunisien, a fait savoir que les centres d’accueil sont encombrés.

C. B. Y.

L’article Tension à Zarzis : Le centre d’accueil des émigrants sera évacué est apparu en premier sur Kapitalis.