Tunisie : Leïla Jaffel appelle à doubler les efforts pour traiter les dossiers judiciaires urgents

Prenant ses fonctions aujourd’hui, mardi 12 octobre 2021, au lendemain de la prestation de serment, la nouvelle ministre de la Justice, Leïla Jaffel a insisté sur la nécessité de doubler les efforts, dans la période à venir, pour régler les dossiers judiciaires «urgents». Est-ce qu’elle fait allusion à ceux relatifs à la corruption, notamment des […] L’article Tunisie : Leïla Jaffel appelle à doubler les efforts pour traiter les dossiers judiciaires urgents est apparu en premier sur Kapitalis.

Tunisie : Leïla Jaffel appelle à doubler les efforts pour traiter les dossiers judiciaires urgents

Prenant ses fonctions aujourd’hui, mardi 12 octobre 2021, au lendemain de la prestation de serment, la nouvelle ministre de la Justice, Leïla Jaffel a insisté sur la nécessité de doubler les efforts, dans la période à venir, pour régler les dossiers judiciaires «urgents».

Est-ce qu’elle fait allusion à ceux relatifs à la corruption, notamment des politiciens et anciens hauts dirigeants de l’État ? Probablement, surtout que la lutte contre la corruption est placée en haut des priorités du gouvernement Bouden, si on en croit les paroles de cette dernière, hier, lors de l’investiture du gouvernement.

Notons que Mme Jaffel a rencontré, au siège du département de la Justice, des hauts fonctionnaires et des employés du ministère, le chef de son cabinet, le procureur général, le directeur des services judiciaires, l’inspecteur général, un certain nombre de procureurs et de magistrats, ainsi que le président de la Direction générale des prisons et de la rééducation.

C. B. Y.

L’article Tunisie : Leïla Jaffel appelle à doubler les efforts pour traiter les dossiers judiciaires urgents est apparu en premier sur Kapitalis.