Tunisie : Report de l’examen de la plainte portée par Imed Daïmi contre Sami Tahri

La chambre criminelle du Tribunal de première instance de Tunis a reporté l’examen de la plainte portée par le président de l’observatoire «Raqabah», Imed Daïmi, contre le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Sami Tahri, à la date du 20 décembre. Ce report a été décidé à la demande de la […] L’article Tunisie : Report de l’examen de la plainte portée par Imed Daïmi contre Sami Tahri est apparu en premier sur Kapitalis.

Tunisie : Report de l’examen de la plainte portée par Imed Daïmi contre Sami Tahri

La chambre criminelle du Tribunal de première instance de Tunis a reporté l’examen de la plainte portée par le président de l’observatoire «Raqabah», Imed Daïmi, contre le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Sami Tahri, à la date du 20 décembre.

Ce report a été décidé à la demande de la défense, et ce, pour prendre connaissance du dossier et préparer les arguments.

Rappelons que Daïmi avait porté plainte contre Tahri, pour diffamation, fausses allégations et offense à autrui via les réseaux sociaux, sur fond d’un commentaire du syndicaliste sur la page de l’ancien directeur du cabinet présidentiel de Moncef Marzouki, dans lequel il a indiqué que «les membres de la famille Daïmi étaient des voleurs et des blanchisseurs d’argent», en référence aux fonds du Golfe reçus par l’association «Tounes Al-Khairia», dirigée par le frère de Imed Daïmi.

Dans une déclaration médiatique devnt le tribunal, Tahri a dit qu’il souhait que les dossiers du financement illégal dont bénéficient certaines associations tunisiennes soient enfin ouverts par la justice.

C. B. Y.

Sami Tahri : «La plainte de Daïmi à mon encontre cible l’UGTT»

L’article Tunisie : Report de l’examen de la plainte portée par Imed Daïmi contre Sami Tahri est apparu en premier sur Kapitalis.