Vient de paraître : « Post-globalisation au temps du Covid-19 » de Hakim Ben Hammouda

L’économiste et essayiste Hakim Ben Hammouda vient de publier un nouvel ouvrage intitulé « Post-globalisation au temps du Covid-19 » aux éditions Nirvana. Ancien ministre des Finances (2014 – 2015) et auteur de nombreux ouvrages, Hakim Ben Hammouda vient d’annoncer la sortie de son nouvel essai « Post-globalisation au temps du Covid-19. Le contrat social dans le monde d’après » […] L’article Vient de paraître : « Post-globalisation au temps du Covid-19 » de Hakim Ben Hammouda est apparu en premier sur Kapitalis.

Vient de paraître : « Post-globalisation au temps du Covid-19 » de Hakim Ben Hammouda

L’économiste et essayiste Hakim Ben Hammouda vient de publier un nouvel ouvrage intitulé « Post-globalisation au temps du Covid-19 » aux éditions Nirvana.

Ancien ministre des Finances (2014 – 2015) et auteur de nombreux ouvrages, Hakim Ben Hammouda vient d’annoncer la sortie de son nouvel essai « Post-globalisation au temps du Covid-19. Le contrat social dans le monde d’après » qui fait suite à son précédent ouvrage « Sortir du désenchantement : Des voies pour renouveler le contrat social tunisien » (2019) paru également aux éditions Nirvana.

Ce nouvel essai de 400 pages propose des éléments d’analyse de la crise de la globalisation. « Nous faisons l’hypothèse que son caractère débridé et cette volonté de se libérer de tout contrôle et de toute régulation en accordant une confiance totale aux marchés sont responsables de cette crise », indique l’auteur qui nous parle d’un ré-enchantement démocratique et d’une nouvelle gestion résignée des systèmes démocratiques.

Le livre est disponibles dans les librairies Al Kitab, Al Moez, Fnac, Culturel, Millefeuilles, et Fahrenheit, ainsi que sur le site des éditions Nirvana.

L’article Vient de paraître : « Post-globalisation au temps du Covid-19 » de Hakim Ben Hammouda est apparu en premier sur Kapitalis.